crédits impôts à la recherche, R&D

Nouvelles

Accueil >> Nouvelles

Nouvelles

Budget Fédéral 2018-2019

Le gouvernement rationalisera l’ensemble des programmes en partie en désignant quatre « plateformes » phares

Fédéral – 27 février 2018

 

1. Programme d’aide à la recherche industrielle (PARI – CNRC)

  • Investissement de 700 millions sur cinq ans dans ce programme.

2. Fonds stratégique pour l’innovation
  • Nouvelle mission soutenir les grands projets  >10 millions.

 

3. Service des délégués commerciaux du Canada
  • Amélioration de la plateforme de soutien à l’exportation.
  • Le budget de 2018 propose de fournir 10 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2018-2019, et 2 millions par année par la suite, pour renouveler le programme des accélérateurs technologiques canadiens.

4. Agences de développement régional
  • 400 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer le Plan pour l’innovation et les compétences dans l’ensemble des régions du Canada.
  • 105 millions de dollars sur cinq ans à l’appui d’investissements dans les entreprises dirigées par des femmes.

 

Le budget de 2018 propose également 85,3 millions de dollars sur cinq ans pour des mesures visant à soutenir une nouvelle stratégie en matière de propriété intellectuelle pour aider les entrepreneurs canadiens à mieux comprendre et protéger la propriété intellectuelle et à profiter d’un meilleur accès à la propriété intellectuelle partagée.

 

Finalement le gouvernement établira une nouvelle plateforme d’approvisionnement électronique. Les petites et moyennes entreprises canadiennes auront ainsi un meilleur accès aux possibilités de collaboration avec le gouvernement.

 

Prolongation jusqu’au 31 mars 2019 du crédit d’impôt pour exploration minière de 15 % aide les petites entreprises d’exploration minière à obtenir des capitaux pour financer leurs activités d’exploration minière primaire à l’extérieur des sites miniers existants.